Skip to content

Résidence Néodys

Néodys...

Au 2, rue Claude Chappe à Strasbourg, l’association Horizon Amitié va investir, au courant du 1er trimestre 2021, un bâtiment transformé en partenariat avec le groupe Néolia en une résidence accueil de 30 logements et en une pension de familles de 24 logements, le tout en locatif social.

Cette future résidence, baptisée Néodys, entend répondre à un double besoin :
redonner une utilité à un bâtiment qui n’a jamais réellement servi à ce pour quoi il avait été conçu (bureaux) et créer des logements pour des personnes rencontrant des difficultés d’accès au logement ordinaire, réduisant ainsi le phénomène d’exclusion sociale.

Les 54 logements, de type T1 bis (entre 20 et 30m²), seront tous équipés de salle de douche, WC et coin repas. Des espaces communs en rez-de-jardin seront accessibles aux résidents tels qu’une salle d’activités, une cuisine pédagogique, une buanderie et un jardin. Une équipe socio-éducative accompagnera les résidents du site dans la vie quotidienne et apportera un soutien personnalisé aux personnes de la résidence accueil et de la pension de famille.