Skip to content

Nous rejoindre

Pourquoi nous rejoindre ?

Découvrez notre cadre de travail

Horizon Amitié est une association Strasbourgeoise de 250 salariés qui œuvrent au quotidien à la réinsertion sociale et professionnelle de 2000 personnes en situation de grande précarité.

Vous travaillerez sur Strasbourg, Lingolsheim, Geispolsheim, Erstein ou Mundolsheim, dans des locaux agréables et conviviaux, au sein d’équipes portées par des valeurs communes de solidarité et d’égalité des droits et des chances. 

En rejoignant Horizon Amitié et ses 18 établissements, vous avez la possibilité de travailler auprès de publics variés (familles, couples, personnes isolées, jeunes, personnes âgées, personnes ayant des handicaps psychiques, personnes sans domicile fixe, demandeurs d’asile..), d’évoluer au cours de votre carrière grâce à la mobilité interne et de développer vos connaissances grâce aux formations collectives proposées chaque année aux équipes.

Vous bénéficierez de groupes d’analyse des pratiques et d’espaces d’échanges avec vos collègues, tout comme de moments conviviaux avec l’ensemble du personnel qui ponctuent l’année (fête des usagers, fête du personnel, fête de Noël..).

Vous découvrirez plus amplement l’association grâce à une intégration personnalisée qui démarrera dès le processus de recrutement finalisé, se poursuivra le jour de votre arrivée, se construira pendant toute votre période d’essai et se finalisera 6 mois après votre prise de fonction.

Nous mettrons tout en œuvre pour votre épanouissement professionnel et pour vous permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle. L’amélioration de la qualité de vie au travail est au cœur de l’action de la Direction générale de l’Association et de belles évolutions ont pu avoir lieu au profit des salariés, notamment la possibilité de travailler sur 4,5 jours au lieu de 5 jours, l’arrivée et le départ sur des créneaux horaires larges, le changement de prestataire de la mutuelle santé pour un prestataire moins onéreux pour les salariés, la mise à disposition de téléphones mobiles pour chaque travailleur social, l’acquisition de fauteuils ergonomiques, en sont quelques exemples.

Nos engagements se portent également sur l’égalité professionnelle.

Le Conseil d’Administration et la Direction générale d’Horizon Amitié se sont fixés depuis plusieurs années des objectifs en matière de rémunération, de formation, d’articulation entre activité professionnelle et vie personnelle et familiale (comme indiqué ci-dessus avec la signature d’un accord sur le temps de travail en juillet 2022).

A ce titre, l’index égalité femmes-hommes de l’Association pour l’année 2023 est de 84/100.